EXPOSITION
EXPOSITION
EXPOSITION
EXPOSITION

EXPOSITIONS

Logo ferme Noir et Blanc

LA FERME DE CORCELLE

"Les humeurs colorées de La Ferme"

"En 2018, à la Ferme, la terre se fait Sienne"
Après le rouge, le bleu, le jaune, et le noir et blanc, La Ferme de Corcelle conclut sa série monochromatique en célébrant les couleurs de la terre.
Terres et ocres, terres brûlées, terres d’ombre, terres de Sienne, terres vertes… La Ferme explosera sous un chatoiement de couleurs chaudes.
Une trentaine d’artistes (peintres, sculpteurs, photographes, pastellistes, aquarellistes, graveurs, céramistes…) auront la possibilité de présenter leur travail dans les multiples lieux de La Ferme (ateliers, écuries, four à pain, bergerie, tecks, cour, paddock, auvent). Les techniques et les matériaux les plus variés seront exploités: textile, bois, métal, cuivre, plastique, résine, papier, toile, céramique, huile, aquarelle, pastels, installations…
Des performances d'artistes et animations surprises les samedis de nocturnes, et une caravane cuisine (cuisine aux couleurs de la terre) feront partie du spectacle, dont la scénographie et la mise en lumière constituent un des points clés.

"C’est la Terre que je chanterai, mère universelle aux solides assises, aïeule vénérable qui nourrit sur son sol tout ce qui existe… C’est à toi qu’il appartient de donner la vie aux mortels, comme de la reprendre..."(Homère)