DESSIN

PEINTURE

COURS

AQUARELLE

STAGES

CARNETS DE VOYAGE

EXPOSITIONS

DESSIN
PEINTURE
Logo Ferme
Pas enFermé - Partir en voyage chez soi
La Ferme de Corcelle, 7 rue du pont, Châtenoy le Royal
www.ferme-de-corcelle.fr

Arlette Pascal     ateliers.ferme.corcelle@orange.fr

Partir en voyage chez soi - voir sa maison autrement - trouver de la beauté et de l'intérêt dans le quotidien - rêver - regarder - imaginer
Je vous propose de faire le carnet de voyage de sa maison, de son chez soi. Un voyage qui n’est pas dans les kilomètres mais dans la capacité à s’émouvoir, à modifier son regard sur le quotidien. Voir sa maison autrement, trouver de la beauté dans les détails, de l’intérêt dans le banal, de la poésie dans le quotidien de notre environnement, rêver son intérieur…
On va assembler des pages en accordéon pour un carnet qui se déplie (on fera l'assemblage à la Ferme plus tard, j'ai tout ce qu'il faut).
Pour réaliser le carnet: Préparer des pages du même format, je vous propose A4 plié en 2 pour + de simplicité, plié mais pas coupé.
On dessine toujours à l'intérieur de la double page, d'un coté, et/ou de l'autre ou sur les 2 pages suivant le dessin. Après on les reliera entre elles.
On adapte le papier à la technique, plus ou moins fin
suivant crayon, feutre ou aquarelle (300gr) ou collage.
On fait avec ce qu'on a comme matériel, soyez créatif vous pouvez utiliser toutes sortes de support (nappe, journal, papier peint…) pourvu que vous respectiez le format, toutes les pages identiques.
Toutes sortes de techniques aussi, crayon, stylo, gouache, tech mixte, collage, aquarelle etc… suivant ce que vous avez.
Chaque jour j'essaierai de vous faire parvenir un thème de travail vous n'êtes pas obligé de tout faire, vous pouvez en rajouter, vous pouvez m'en envoyer pour que je les mette en commun.
Les propositions seront également sur le site de la Ferme chaque jour.
On travaille comme on veut 10mn, 1h ou la journée suivant votre envie.
On numérote ou on date les pages, ça donne des repères.
On écrit un texte que l'on compose avec l'image, réflexions personnelles, poèmes, recettes, idées, projets, tout ce qui participe au voyage chez soi.
On fera la couverture plus tard, elle doit être un peu plus grande que le format du carnet.
Tout ça c'est des consignes pour vous aider, n'hésitez pas à vous les approprier et à faire à votre idée, prenez de la liberté avec ce projet.
De temps en temps envoyez moi une page finie, on peut mettre en commun sur le site ou sur facebook.
Prenez plaisir.
Arlette Pascal
Pas enFermé restons ensemble.

Menus des Jours